L’objectif ultime du programme est de former des spécialistes compétents dans l’évaluation et le traitement des maladies rhumatologiques. Ces affections incluent entre autres l’arthrite rhumatoïde, les spondylarthropathies, les connectivites, les vasculites, les arthropathies microcristallines, l’arthrose et les maladies osseuses métaboliques. Des pas de géant sont actuellement accomplis dans le traitement de plusieurs de ces maladies avec l’utilisation d’agents novateurs.
La formation clinique est fortement axée sur la rhumatologie ambulatoire. Le résident a sa propre clinique longitudinale et des cliniques spécialisées existent également. Une exposition à la rhumatologie ambulatoire en cabinet extrahospitalier est intégrée aux stages ambulatoires. Nous sommes par ailleurs un des seuls programmes au pays à posséder des lits hospitaliers permettant au résident d’avoir la responsabilité entière de patients atteints de maladies systémiques.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible aux programmes de résidence, il faut : posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.